Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pili et Pili en Malaisie
24 septembre 2013

Kuala Lumpur

La météo de l'écran du tramway de l'aéroport nous avait annoncé une tempête pour notre premier jour à KL. Bingo, c'est le vent qui me réveillera pendant notre première lit dans le lit de John !
Je suis déjà debout à regarder le paysage par la fenêtre de cet immense bulding d'une vingtaine d'étage.


L'appartement de John n'est qu'au premier étage mais la vue nous impressionne déjà !
Je suis partagée entre l'excitation de la découverte et l'envie de dormir. Ce sera le sommeil qui m'entrainera au lit pour grapiller quelques heures de plus.

 

P1110338

L'excitation revient vite dès que j'ouvre à nouveau les yeux.
Le calme est revenu, la tempête est déjà bien loin. C'est dans la piscine de la résidence que nous commencerons la journée.
Le ciel est nuageux mais la lumière est éblouissante.


Nous nous trainons vers Bangsar pour le petit déjeuner. La chaleur humide est vraiment pesante. C'est un peu la lutte pour avancer. Comme si le ciel nous écrasait les épaules (quelle image !). 

 

 

 


John nous amène au "Kedai Kopi Dan Makanan Chun Heong", sorte de restaurant chinois où nous arrivons à trouver 3 tabourets libres avant de faire le tour des stands qui entournet les tables et de découvrir ce que nous aurons pour le petit déjeuner.


Les stands ambulants proposent différentes spécialités : nouilles, soupes, riz,... le choix est difficile.

P1110342


Les ventilateurs font circuler l'air chaud et l'agitation des serveurs et des affamés autour de nous m'impressione et ma timidité ressort.
Un des serveurs passe devant moi avec une assiette de Chicken Rice destiné à l'une des tables. Ouuuuh, cela me tente bien. Luke part sur le stand qui propose un buffet, évidemment !


Le jus d'une noix de coco fraiche me rafraichira !


La chaleur ne nous donne pas vraiment envie de nous activer...


On se posera donc dans un café climatisé afin d'ouvrir réellement le lonely planet et commencer à organiser ce court voyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pili et Pili en Malaisie
Publicité
Archives
Publicité