Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pili et Pili en Malaisie
25 septembre 2013

Le marathon culinaire de Melaka

Melaka est réputée pour son marché nocturne qui attire tout un tas de touristes. C'est en ouvrant le lonely planet dans le bus que nous nous apercevons que ce fameux marché n'a lieu que les week-ends. 
Evidemment, on est mercredi et on ne prévoit de rester que 24 heures dans cette ville... Bon...
Au moins, il n'y aura pas trop de touristes...
Nous n'avons pas rencontré beaucoup de touristes européens jusqu'à présent. Il y a beaucoup plus de touristes asiatiques.
J'avais un peu peur de ne pas pouvoir papoter comme je veux mais tout le monde ici parle anglais et les gens sont teeeellement gentils. Tellement souriants et accueillants !

Depuis la gare routière, nous pouvons rejoindre le centre ville en taxi ou en bus. Pour 1,40 RM, nous prenons le bus. Le prochain est dans 20 minutes. Nickel ! Tout a l'air bien organisé.
Le quai n°17, le bus arrive à l'heure prévue. Ouaouh !
Il faudra cependant attendre dedans 40 minutes avant qu'un petit bonhomme enjambe tous les passagers afin de les faire acheter leur ticket.
Le bus part enfin et nous rejoignons le centre ville en 30 minutes. 

P1100624

Nous sommes surpris de voir que le centre ville semble désert. Nous nous attendions à rencontrer une foule de touristes mais nous découvrons des enseignes fermés, des rues sombres et parfois glauques.


P1100635

 

 

 

 

 

Le premier hotel dans lequel nous rentrons est glauque également. Continuons nos recherches...
Il reste une chambre dans le River View Guesthouse. Cool ! La gérante, chinoise, ne parle pas anglais. C'est fun !
Au bord de la rivière, notre chambre a une clim. Wouhou !! Pour la première fois depuis notre arrivée dans ce pays, nous n'avons pas chaud !
Je dis cela mais tous les magasins sont super méga climatisés. Il semblerait que cela soit la raison pour laquelle les centre commerciaux soient pris d'assaut !

Avec son "Chinatown" et son quartier indien, Melaka est réputée pour sa cuisine indienne, chinoise, indonésiens et nonya.
Nous partons donc pour un marathon culinaire

 

.P1100701

Le premier repas sera indien avec son classique poulet tandoori et ses naans.

Au petit déj, nous découvrons le quartier chinois beaucoup plus animé que la veille et nous nous promenons dans les petites ruelles ou les restaurants authentiques côtoient les temples traditionnels, les boutiques de vêtements et de bibelots colorés en tout genre.
Quel dépaysement !

P1110388

Nous arrivons devant le Low Yong Mow, réputé pour son petit déjeuner. A peine installés, une serveuse nous propose des "Pao", ces brioches farcies à la viande de porc et cuites à la vapeur et revient avec un plateau d'une variété de "dim sum" si grande qu'il nous est difficile de faire notre choix d'un coup d'oeil.
Quel délice ! Cela n'est pas évident de manger tout ça au réveil mais c'est tellement bon ! 

 

La chaleur humide est si forte que nos balades se font au ralenti et le moindre effort nous fait perdre un litre d'eau.

Nous faisons notre deuxième stop au Jonker 88 Heritage, pour un super "Cendol" - un bol rempli de morceaux de gelée colorée sur lequel on y dépose de la glace pilée, des haricots rouges, du sirop de palme et du lait de coco. Intéressant !

 

P1100649  P1100656

P1100683La balade continue pour atteindre notre troisième pause au 'Nancy's Kitchen' pour un Popiah et un Laksa. Le popiah est une sorte de crèpe roulée comme un rouleau de printemps et garnie de soja, salade, carottes rapées, crevette, sucre de palme et plein d'autres choses que l'on préfère ne pas connaitre tellement c'est bon. Le laksa est une soupe au lait de coco, citronelle, nouilles, omelette et légumes

Il y a encore plein de choses que nous aimerions tester dans cette ville mais notre estomac ne nous permet plus grand chose...

Nous continuons la balade et j'essaie de convaincre Luke de m'accompagner pour une balade dans un "trishaw" à touriste. Ces cyclopousses sont ultra colorés, ultra kitsch et décorés de fleurs en plastiques, peluches, ballons et une musique des années 80 mise à fond permet de lesvoir arriver de loin !
Evidemment, je n'ai jamais été douée pour la négociation et nous rentrons à l'hotel à pied !

Il y a encore plein de spécialités culinaires que j'aimerais tester avant de quitter la ville mais l'heure tourne et la digestion est encore loin.
On testera des fruits chez un tout petit marchant devant un temple chinois.

2 heures de bus & 2 métros plus tard, nous sommes de nouveau à KL. Nous tentons des stands de rue à la sortie du métro pour le repas du soir. Burger à la crevette pour Luke (hihi) et nouilles pour moi. Je fais moins la maligne quand je vois que dans les bols en métal se trouvent oeufs, crevettes, nouilles et d'autres choses louches balancées à la main dans le wok.
Hum... Pas sûre que mon estomac tienne le choc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pili et Pili en Malaisie
Publicité
Archives
Publicité