Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pili et Pili en Malaisie
29 septembre 2013

Ipoh

John est reparti vers KL, nous prenons un bus en direction d'Ipoh. La route à travers les montagnes est magnifique.
Nous voyons des énormes temples directement construits dans les falaises et cela me donne envie d'en visiter...
Nous sommes dimanche, presque tout est fermé. La ville a un petit goût de ville fantôme.
Nous cherchons un hotel à l'aide de notre lonely planet. Et nous passons la nuit à l'hotel Robin "la meilleure adresse pour les petits budgets de la ville" disent-ils !
Plus glauque, tu meurs... Mais il y a la clim. c'est déjà ça ! Je jubile quand le karaoké juste en face de notre chambre ouvre ses portes. Merveilleux !

Nous recherchons de quoi dîner dans Chinatown. Tout un tas de magasins "Biskut" sont ouverts. Le nom m'attire. Le contenu encore plus ! Nous rêvons devant toutes les folies culinaires asiatiques avec confiseries, sucreries et autres merveilles sucrées de folie.
Nous cherchons une bière mais nous ne trouvons aucun bar ni restaurant qui en vendent. La bière coûte un bras ici (cannette de Tiger, bière de Singapore, à 2 euros dans les supermarché) et beaucoup de restaurants musulmans ne vendent pas d'alcool...
L'immense terrasse d'un restaurant est pleine à craquer. Ils ne servent pas d'alcool mais s'il y a autant de monde, c'est que cela doit être spécial.
Menu unique : Tendre poulet aux pousses de soja & oignons verts et son bol de nouilles à la farine de riz dans son bouillon. : Ayam taugeh. Parfait et particulièrement bon (Luke aurait préféré que ce soit frit, moi je suis ravie de ne pas manger de friture le temps d'un repas !). Le "thé de la maison" est inbuvable mais il y a bien assez d'eau dans la soupe pour apaiser notre soif.

Le lendemain, nous partons pour la traditionnelle visite de la ville et découverte des édifices de l'époque coloniale et découvertes culinaires. En fait, la chaleur est si rude que nous avons juste envie de trouver une clim, de se caler dessous avec un café glacé et de ne plus bouger.

Petit stop au "Funny Moutain Soya Bean" pour un gateau au tofu et lait de soja servi avec de la gelée d'herbe. Un régal ! Des voitures se gare devant le "café" et se font servir les bols de tofu qu'ils mangeront assis derrière leur volant avant de reprendre la route. Les malaisiens ont l'air assez friands des restaurants "Drive" et la plupart des voiture ont un autocollant "KFC drive, Mc DO drive, Starbucks drive". Nous avons même pris un bus qui avait des autocollants drive et nous sommes marrés devant la scène du bus prendre un Mc Do au drive !

Ipoh est réputé pour son White Coffee : café dont les grains sont torréfiés dans de la margarine à l'huile de palme ! Cela fait rêver, non ?
Nous nous retrouvons donc dans un petit café dont c'est la spécialité et commandons ce que nous voyons sur le panneau accroché au mur : un Roti Kaya & un Roti euh... un autre Roti, n'importe lequel. Un Roti Telur, tiens ! Nous nous retrouvons donc avec 2 café glacé très sucrés mais terriblement bons, des tranches de pains grillés avec du kaya (ce caramel / confiture chinoise aux oeufs, noix de coco & sucre de palme)

En fin de journée, nous prenons un train méga climatisé pour Butterworth. 2h plus tard, nous montons dans un ferry qui nous emmènera à Penang.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pili et Pili en Malaisie
Publicité
Archives
Publicité