Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pili et Pili en Malaisie
27 septembre 2013

Cameron Highlands

9h30, nous retrouvons Lynda pour partir à la découverte des Cameron Highlands. Collines verdoyantes, bourgs, cascades et plantations de thé, les gens s'y retrouvent généralement pour marcher et prendre le frais.
Lynda fait des week-ends randonnée tous les mois avec sa bande de potes donc ce ne sera pas la découverte pour elle.
Nous prévoyons d'y retrouver une quinzaine d'amis à elle.
John s'est fait prêter une voiture pour le week-ends.

Après un petit déjeuner copieux (nous goutons le Nasi Lamak, typique pour le petit dejeuner: riz cuit dans du lait de coco, poulet, legumes et cacahouetes grillées) dans un petit restaurant de Bangsar, nous prenons la route.
Les malaisiens roulent comme des fous. Nous n'avons pas eu l'occasion de conduire mais pouvons le constater depuis les bus / taxis et en tant que piétons.
Déjà, ils roulent à gauche donc on ne sait jamais de quel côté regarder. Les passages piétons n'existent pas donc nous cherchons du coin de l'oeil un endroit qui nous permettrait de traverser les routes.
Le piéton n'est jamais, ô grand jamais prioritaire quand il traverse. Même si tu te lances, tu te fait klaxonner et tu peux rester coincer au milieu de la route parce que personne ne ralentira ni ne s'arrêtera pour te laisser continuer ta traversée royale.

Bref, on n'est bien content de ne pas avoir à conduire ici.
Après 2-3 heures de route, nous arrivons dans les Cameron Highlands et pouvons admirer sur notre route les plantations de thé.
Quelques villages sont les points de départ pour les randonnées.

Nous avons une chambre dans un petit hôtel de Tanah Rata. Balades, restos, le reste de la journée sera tranquille.
Nous devons garder des forces pour la grosse rando du lendemain.

Le RDV est à 6h30. Nous mettons 3 réveils pour être sûrs de bien se réveiller à temps (le décalage horaire est encore bien présent).
6h35, John tambourine à la porte. oups... Les boules quies ont bien fait leur job puisque nous n'avons rien entendu. Oups oups oups.
Petit déjeuner en vitesse et nous partons retrouver les autres.

Les potes de Lynda sont tous suréquipés en matos de randonnée. Je me sens ridicule à côté avec mon short et mes vieilles baskets. Chaque couple se voit récupérer un talkie walkie. La grande expédition, je vous dis !
En voyant la taille de leurs sacs à dos, je me demande d'un coup si j'ai bien compris et si nous partons bien pour une rando de 8h ou pour tout un week-end.
Nous verrons bien...
La randonnée que nous empruntons est la "Mossy Forest", chemin boueux dans la jungle qui mène au sommet d'une petite montagne.
L'atmosphère est humide comme je l'aime, les arbres cachent le ciel au dessus de nos têtes & les racines des arbres nous servent de marche afin d'éviter de glisser dans la boue.
J'ai parfois l'impression de faire de l'escalade tant la marche est raide.

Après 2h30 de marche, nous arrivons au sommet. Quoi ? Déjà ??? Lynda est aussi étonnée que nous l'ayons fait aussi vite. La dernière fois, elle avait pourtant bien mis 4 heures !
Nous sommes les premiers. Les autres arriveront petit à petit.
Nous grignotons en les attendant. Pour eux, le repas sera bien différent. Tout le monde sort son réchaud et sa petite casserole. C'est la grande cuisine. Certains font des litres de café soluble. D'autres ont même la machine à expresso portable, la fameuse "Handpresso".
Quelques coups de pompe, une capsule de café et un expresso sort tout chaud de cette petite chose moderne !
Il est maintenant temps de repartir. 2h30 en sens inverse et nous rentrons à l'hotel, quand même un peu fatigués de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pili et Pili en Malaisie
Publicité
Archives
Publicité